19 mai 2024
Collecte de dons organisée par une élève du CVL de la JU.

La collecte solidaire en faveur de l’Ukraine a permis d'envoyer en Ukraine des produits de première nécessité.

Une collecte solidaire en faveur de l'Ukraine a permis de récolter quatre cartons de dons. Une action du CVL de la JU.

Une collecte solidaire en faveur de l’Ukraine a été organisée par Amandine Piers, élève de 1GNL3 et élue au conseil de vie lycéenne (CVL). Retour sur les temps forts d’une action qui s’est déroulée du 22 au 30 mars dernier au lycée Jules Uhry de Creil dans l’Oise. 

​Une collecte solidaire en faveur de l’Ukraine. C’est l’idée qui a germée dans la tête d’Amandine Piers et qui a fini par s’imposer comme une évidence pour cette élève de 1GNL3.

Comme beaucoup de nos concitoyens, Amandine ne pouvait rester insensible aux malheurs du peuple ukrainien. C’est pourquoi, entre le 22 et le 30 mars dernier et en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et la mairie de Creil, Amandine a organisé une collecte en faveur de l’Ukraine.

La mobilisation de la communauté scolaire du lycée Jules Uhry – élèves, professeurs et agents confondus – a été particulièrement importante.

En effet, le stand situé devant la mairie de Creil a reçu pas moins de quatre cartons ! Ils contenaient :

  • plus d’une soixantaine de bouteilles de gel hydro-alcoolique
  • des couches pour bébé
  • de la nourriture (pâtes / gâteaux secs / sauces en conserves…)
  • un sac de couchage

Dans un premier temps, les dons seront envoyés par camion en direction de la localité Chorzow, ville polonaise jumelée avec Creil.  

De Chorzow, le produit de cette collecte en faveur de l’Ukraine sera dispatché et acheminé sur le territoire ukrainien.

Nous vous rappelons que la collecte solidaire en faveur de l’Ukraine est loin d’être terminée. Au contraire ! Elle continue à la mairie lors de la prochaine levée de don. A cette fin n’hésitez pas à vérifier sur le site de la ville la date du prochain envoi.

Une journée solidaire avait de plus eu lieu le 5 avril dernier à la cité Delambre-Montaigne à Amiens. Cette manifestation visait à réunir du matériel scolaire à destination de l’Ukraine. 

Le conseil de vie lycéenne et Amandine Piers vous remercie beaucoup et encore pour votre générosité qui semble inépuisable.

Le CVL.

Lien vers le site de la JU, section CVL : https://jules-uhry-creil.ac-amiens.fr/conseil-de-vie-lyceenne/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *