19 mai 2024
Jours d'Europe au lycée : Un conférencier de l'association Europe Direct Hauts-de-France est venu à la rencontre des étudiants du lycée Jules Uhry.

Jours d'Europe au lycée : une occasion de renforcer l'esprit citoyen européen.

Jours d’Europe au lycée : Le mardi 05 avril 2022 avait lieu au lycée Jules Uhry une conférence sur les prérogatives de l’Union européenne.

Jours d’Europe au lycée : A l’occasion de la présidence française du Conseil de l’Union européenne de janvier à juin 2022, les professeurs-documentalistes ont pris l’initiative de faire venir au lycée un conférencier de l’association amiénoise Europe Direct Hauts-de-France afin de présenter aux étudiants de BTS ESF les prérogatives de l’Union européenne dans des domaines comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’alimentation humaine ou bien la citoyenneté. L’occasion de sensibiliser les jeunes au rôle des différentes institutions européennes, souvent jugées obscures et éloignées des citoyens et de leur montrer la place croissante qu’elles occupent dans nos vies.

L’association Europe Direct Hauts-de-France a pour but de rapprocher l’Union européenne de ses citoyens. Ses missions consistent à informer, sensibiliser et débattre sur les grandes thématiques et questions de la construction européenne.

Un moyen de rappeler l’importance de se sentir citoyen, et pas seulement au sein de son lycée, mais aussi à l’échelle de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *