23 avril 2024
Le jardin potager de la JU

Les élèves, écodélégués et membres du CVL, ont assemblé les bacs à culture.

Le projet jardin potager a été initié le 24 mai dernier par le CVL du lycée Jules Uhry. Mme.Ferron, enseignante au lycée professionnel, était interviewée par Amandine Piers, élève membre du CVL.

Le 24 mai dernier avait lieu l’assemblage et la pose de quatre bacs en bois devant l’infirmerie du lycée. Les éco-délégués ainsi que les membres du CVL ont ensuite rempli ces bacs de terreau. Activité faite sous la houlette de Philippe Marais, agent du lycée chargé des espaces verts de l’établissement ! Les élèves et le personnel présent ont ensuite mis les mains dans la terre ! Il s’agissait de planter dans ces bacs des herbes aromatiques ainsi que des jolies fleurs d’ornement ! 

Silence ! ça pousse ! Vous êtes curieux de voir ces petites formes de vie prendre essor dans le clos Julesuhrien ? N’hésitez pas à vous rendre en face de l’infirmerie, à deux pas de la Salle Mandela !

Et si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à écouter l’émission sur la mise en place du jardin potager disponible bientôt en podcast sur le soundcloud de la JU ainsi que sur MediaJu !

Enfin, il est très important de saluer l’équipe des agents du lycée Jules Uhry ! Frank, Sébastien, Philippe (le roi des fleurs) et Philippe (le roi de la réparation) !

En effet, que ce soit pour la pose du réservoir à eau qui servira à arroser les jeunes plants, pour l’acheminement des sacs de terreau (très lourds !), ou encore pour l’entretien des bacs et les soins à donner à l’avenir à ces toutes petites plantes, rien n’aurait été possible sans leur diligence et leur professionnalisme !  

A terme, M.Serein enseignant au Lycée général ainsi qu’en BTS ESF prévoit l’achat de plus de bacs et de plus de graines !

Le projet jardin potager n’a qu’un seul objectif : le Green Jules Uhry !

Des plantes à arroser et à réarroser, et une émission à écouter à réécouter sur MediaJu !

Lien vers le site de la JU, section éco délégués et développement durable : https://jules-uhry-creil.ac-amiens.fr/ecodelegues/

Le projet potager comprend quatre bacs, remplis aujourd'hui de terreau, et de petites graines !

1 thought on “Le projet jardin potager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *