19 mai 2024
tremblement de terre au maroc

Tremblement au Maroc, ils attendent l'aide internationale.

Tremblement de terre au Maroc, le lycée Jules Uhry se mobilise.

Tremblement de terre au Maroc le 8 septembre 2023, au sud-ouest de Marrakech. Un violent séisme provoque 2960 morts et 5674 blessés. En réponse à la détresses des habitants, le monde se mobilise pour organiser des collectes. Le CVL, la MDL, les élèves et les adultes du lycée Jules UHRY ont participé.

Cet article est également disponible en anglais.

Tremblement de terre au Maroc, le lycée Jules Uhry se mobilise. Après les sollicitations des lycéens sur Pronote et sur l’ENT, la solidarité s’est organisée avec le concours du CVL, de la MDL, de la classe de BTS ESF1 et des professeurs : Mme Assempti et M. SEREIN. C’est ainsi que des vêtements, des fournitures scolaires, des produits d’hygiènes et du matériel médical a été collecté à la salle Mandela pendant trois semaines.

Grâce à la grande générosité des lycéens, aux instances de la vie lycéenne, le CVL et la MDL ont récupéré plus de 30 cartons de dons. Les BTS ESF1 ont trié et regroupé les dons en plusieurs colis pour faciliter leur redistribution aux associations.

Le 15 novembre 2023, les associations POUR UN SOURIRE, SOURIRE À NOUVEAU et le RCCA se sont déplacées au lycée Jules UHRY pour récupérer les dons.

Cet article est également disponible en anglais.

1 thought on “Tremblement de terre au Maroc : une collecte du lycée Jules Uhry pour aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *