Série Labopera Oise : France 3 propose un reportage en quatre épisodes sur le Labopéra de l’Oise. L’occasion d’une conjonction des talents, des élèves des sections professionnelles et post-bacs des lycées du bassin (dont la JU et le BTS MMV) jusqu’à la scène de l’Opéra !
Quand on parle d' »opéra », on s’imagine les cantatrices, la fosse d’orchestre, le brouhaha du public alors que s’élève l’accordage des violons, la scène immense… Et les costumes !
Série Labopera Oise : Dans ces quatre épisodes vous pourrez admirer, une nouvelle fois, leur qualité, notamment dans les tenues des solistes ! Ces costumes ont été réalisés par les étudiantes du BTS Métiers de la mode option Vêtement accompagné par leur professeure Mme. Hazé.
Vous pourrez suivre en outre le gros travail de coordination qui a été fait par Renaud Boutin, metteur en scène, ainsi que le travail des autres établissements scolaires participants, pour le design et la fabrication des éléments du décor !
Une occasion de sensibiliser les élèves des différents lycées participants aux différents métiers de l’opéra !
Quelques chiffres : 250 élèves participants, dans au moins 4 établissement, parmi lesquels nous pouvons citer le Lycée Arthur Rimbaud de Ribécourt-Dreslincourt, le Lycée Amyot d’Inville de Senlis, et bien entendu la JU de Creil ! 200 chanteurs amateurs assuraient en outre les chœurs pour cette adaptation de l’Elixir d’Amour de Gaetani Donizetti, joué les 24 et 25 septembre derniers à Beauvais !
Pour voir et revoir les magnifiques créations des BTS MMV de la JU, pour découvrir comment on imagine et on fabrique un décor géant, comment s’entraînent les choristes, et surtout comment on met en scène une machine telle qu’un Opéra, cliquez sur le lien ci-dessous !
Pour rappel : C’est l’épisode 2 pour voir la JU et les BTS MMV !!!!!
Et pour découvrir la série complète, cliquez sur cet hyperlien !!!!
Et n’hésitez pas à fureter sur le site mediaju pour découvrir les autres projets, idées et nouveautés au Lycée Jules Uhry de Creil !!!!!!
1 thought on “Série Labopera Oise”