23 avril 2024

Cet article est également disponible en anglais.

Les films des terminales cinéma-audiovisuel 2022-23 sont sur MediaJu!

1e trimestre :

PORTRAITS DOCUMENTAIRES – LES VÊTEMENTS D’UNE VIE

A partir d’un projet photographique de Pierre Larose, intervenant en terminale CAV (en partenariat avec l’Acap-Pôle Régional Image), les élèves ont chacun imaginé une accumulation de vêtements et objets constituant leur autoportrait. Trois élèves ont accepté de poser pour Pierre Larose au sommet de leur accumulation : lors de la journée de shooting le 19 octobre 2022, le reste de la classe a réalisé trois films à la croisée du portrait et du making of. Montés en novembre-décembre, ils sont regroupés sous le titre Les Vêtements d’une vie.

Les photos, et celles de trois autres terminales CAV volontaires, seront exposées à la galerie Porte B (Paris) du 7 octobre au 12 novembre 2023 et sont publiées dans le livre d’art Mémoire habillée retraçant le projet de Pierre Larose.

2e-3e trimestres :

COURTS-MÉTRAGES DE FICTION – LE COULOIR AU CINÉMA

Le 2e projet filmique annuel en terminale CAV consiste en la création d’un ou plusieurs courts-métrages de fiction. De janvier à mai 2023, les élèves ont écrit, tourné et monté deux films sur le thème du couloir au cinéma : En quoi le couloir, simple lieu de passage, est-il un motif récurrent et riche de la fiction cinématographique et de notre imaginaire ? Comment inscrire le parcours (spatial et personnel) d’un personnage dans ce décor ?

Cet article est également disponible en anglais.

1 thought on “Films des terminales CAV 2022-23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *