23 avril 2024
Un Koh Lanta a été organisé sur le thème de l'alimentation par trois élèves de la filière ST2S, au lycée Jules Uhry, mais pas sur cette île de rêve...

Opération Koh Lanta ! : Clara, Manon et Myriam, trois élèves de la filière ST2S ont organisé un Koh Lanta sur le thème de l’alimentation. Cet évènement avait eu lieu au CDI du lycée Jules Uhry, auprès de nombreuses classes, l’année scolaire dernière ! Thomas, journaliste pour la RDJU, vous propose une émission sur cette ambitieuse aventure !

Clara, Manon et Myriam étaient l’année scolaire dernière, élèves de première de la filière sciences et technologies de la santé et du social (ST2S). Au cours de l’année, elles ont été amenées à élaborer des projets autour des thèmes de l’alimentation, des addictions, ou encore du handicap. Ces projets avaient pour but de sensibiliser le plus grand nombre d’élèves du lycée Jules Uhry à ces questions, et ce, de la façon la plus ludique possible.

Ainsi le CDI du lycée Jules Uhry est devenu le temps des quelques matinées qu’aura duré l’Opération Koh Lanta ! , une jungle inextricable où survivre signifiait apprendre à analyser son alimentation afin de protéger sa santé !

Opération Koh Lanta !
Mediaju vous le rappelle, mangez équilibré pour vivre mieux et plus longtemps !

Puisque l’inventivité de Clara, de Manon et de Myriam ne s’arrête pas là, elles ont eu en outre l’idée d’élaborer un escape game sur le thème des addictions aux écrans. Un thème qui les touchait de très près comme l’affirme Clara au cours de l’émission, et qui demeure à défricher !

Comme Rome, ces projets ne se sont pas effectués en un jour. Les trois élèves les ont préparés pendant de longs mois, au cours de leur formation. De l’embryon d’idée jusqu’à la mise en place concrète, de la préparation à la venue de leurs camarades du lycée Jules Uhry ! Mais il semble que le pari soit réussi, puisque ces projets ont marqué les esprits !

Découvrez d’autres podcasts et vidéos sur notre chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *